Votre secteur : Hôtellerie / Restauration

Top Chef, Master chef , Le Meilleur pâtissier… Vous vous dites : et si c’était moi ? Avant de manier la cuillère comme un expert, ces prodiges de la gastronomie ce sont formés !

CAP Commercialisation et Services en Hôtel Café Restaurant

> Choisir mon centre de formation

En savoir plus

Le titulaire du CAP en restauration-café-brasserie, participe la gestion des stocks, la mise en place pour le service. Il a en charge de l'accueil des clients, de prendre les commandes, de préparer et servir le petit déjeuner, servir les plats et les boissons. Il réalise des préparations et se charge de la présentation de certains mets. En hôtellerie, le titulaire du CAP est capable de mettre en place le chariot d'étage, faire un lit ou une chambre, d'assurer un room-service ou d'entretenir une salle de bain.

CAP Pâtissier

> Choisir mon centre de formation

En savoir plus

Le titulaire du CAP prépare et organise la fabrication des pâtisseries. Il gère les stocks de produits, fabrique les pâtes, les crèmes. Il sait décorer les desserts, les présenter et les décrire.

BAC PRO Commercialisation et Services en Restauration

> Choisir mon centre de formation

En savoir plus

Le titulaire du diplôme est un professionnel qualifié, opérationnel dans les activités de commercialisation, de service en restauration et de relation client. Il gère la mise en place et le service en salle. Il est en capacité de coordonner l'activité d'une équipe.

BAC PRO Cuisine

> Choisir mon centre de formation

En savoir plus

Le diplômé gère les commandes , les relations avec les fournisseurs, et les stocks de produits. Il débute comme premier commis de cuisine ou chef de partie dans les restaurants traditionnels et chefs-gérant ou responsable de production en restauration collective.

BAC PRO Boulanger / Pâtissier

> Voir le centre de formation

En savoir plus

Le titulaire du diplôme est un professionnel très qualifié. Il maitrise les techniques professionnels liées aux activités de son métier, y compris la fabrication de produits traiteur, de l'achat des matières premières jusqu'à leur commercialisation

MC Mention Complémentaire Cuisinier en Desserts de Restaurant

> Choisir mon centre de formation

En savoir plus

Le titulaire du diplôme est un professionnel de la restauration et de la cuisine. Il est capable de concevoir, de réaliser, et d'assurer, en hôtel et/ou restaurant le service d'entremets salés et sucrés, et de desserts de restaurant.

MC Mention Complémentaire Employé Traiteur

> Voir le centre de formation

En savoir plus

L'employé traiteur réalise des repas destinés à la vente en magasin ou au service à domicile.

BTS Management en Hôtellerie-Restauration (A) Management d'Unité de Restauration

> Choisir mon centre de formation

En savoir plus

Le titulaire du diplôme intervient dans le secteur de l'hôtellerie, de la restauration ou des activités de loisirs pour produire des services et encadrer les équipes. L’option A est orientée vers les techniques et moyens de gestion du secteur de l’hôtellerie.

BTS Management en Hôtellerie-Restauration (B) Management d’Unité de Production Culinaire

> Choisir mon centre de formation

En savoir plus

Le titulaire du diplôme est capable d'assumer la responsabilité d'un service d'hôtellerie ou de restauration, de fidéliser et de développer la clientèle. Il est à la fois organisateur et gestionnaire. Il sait concevoir une carte, réaliser des repas, définir des coûts, réceptionner, organiser évènements et soirées.