Votre secteur : Automobile

Passionné par le monde automobile, vous avez envie de franchir le cap et enfin ouvrir le capot ?
Alors passez à la vitesse supérieure et choisissez votre formation !

CAP Maintenance des Véhicules Option VP

> Voir le centre de formation

En savoir plus

Le titulaire de ce CAP est un mécanicien chargé de l'entretien courant et de la réparation des voitures particulières.

CAP Peinture en Carrosserie

> Choisir mon centre de formation

En savoir plus

Le titulaire de ce CAP peut intervenir dans tout type d'entreprise de réparation de carrosseries de véhicules automobiles, de cycles et de motocycles, de matériel aéronautique, ferroviaire, maritime, agricole ou de travaux publics. Le cœur de son activité réside dans la préparation des surfaces et la mise en peinture des éléments. Son action est complémentaire de celle du carrossier, qui effectue les opérations de restructuration et de redressage de la carrosserie.

BAC PRO Maintenance des Matériels (C) Matériels d’espaces verts

> Voir le centre de formation

En savoir plus

Sous le contrôle du chef d'atelier, le titulaire de ce bac pro organise les interventions sur les machines. Il peut s'agir d'entretien, de réparation ou d'adaptation. Il établit le diagnostic, estime le coût de l'intervention, prévoit les moyens matériels nécessaires, désigne le personnel d'exécution. Il planifie les opérations, du démontage aux essais de remise en service. Il contrôle le travail et fait respecter les règles de sécurité. En cas de besoin, il est capable d'effectuer lui-même les réparations.

BAC PRO Maintenance des Véhicules Option VP

> Choisir mon centre de formation

En savoir plus

Au cours de sa formation, le futur technicien acquiert des connaissances en mécanique, hydraulique, électricité, pneumatique et électronique nécessaires pour effectuer la maintenance et les réparations en conformité avec les cahiers des charges fournis par les constructeurs. L'option voitures particulières forme des techniciens d'atelier qui assurent l'entretien et la réparation des automobiles.

BTS Techniques et services en Matériels Agricoles

> Voir le centre de formation

En savoir plus

Ce technicien supérieur spécialisé dans l'utilisation, la maintenance et l'après-vente de matériels agricoles est capable d'identifier les besoins en matériel des exploitants agricoles pour améliorer les rendements et la qualité de la production.