BAC PRO Boulanger / Pâtissier

UFA du lycée Auguste Escoffier (95)

• Romain
    Façonne des petits pains servis dans notre restaurant d'application

• Emeline
    Réalise la décoration des mille feuilles pralinées

• Amandine
    Façonne la viennoiserie et assure la cuisson pour les petits déjeuners du lycée

• Stélio
    Façonne des baguettes de tradition pour la fournée du matin

La formation baccalauréat professionnel «  Boulangerie-pâtisserie » se prépare en trois ans et accueille principalement des élèves issus de 3 ème générale mais également de seconde générale grâce aux passerelles mises en place pour fluidifier les parcours d’orientations.

Au cours du cycle les élèves sont amenés à préparer un CAP de leur choix dans le domaine de la boulangerie ou de la pâtisserie afin de sécuriser leur parcours scolaire.

La formation en alternance représente dix-huit semaines de cours par an où un enseignement général et professionnel est dispensé pour conduire les élèves aux examens. Les apprentis sont placés dans différentes structures du secteur d’activité visé de l’entreprise artisanale  à l’industrie agro-alimentaire. Le lycée entretient un lien étroit et a construit une relation sérieuse et de confiance avec les entreprises, partenaires essentiels pour la qualité de cette formation.

Cette formation professionnelle répond aux défis du monde du 21 ͤ siècle et favorise une poursuite d’étude pour enrichir et consolider la palette de compétences de nos apprentis. Le développement des perspectives de poursuite d’étude pour nos bacheliers professionnels vers un BTS constitue un levier pour créer les conditions favorables pour une insertion professionnelle réussie de  tous nos élèves.

Posez-leur vos questions !

Votre professeur vous répond :

Vincent Marillat

Des élèves à qui parler :

En partenariat avec

Je suis intéressé !